Redécouvrir le vélo pendant les vacances

Quoi de plus agréable que de se balader sur les pistes cyclables par beau temps pour découvrir le paysage de vos vacances ? Et des vélos, il y en a pour tous les goûts : VTT, électrique, de route, … pour sillonner les routes. Il y en aura forcément un qui s’adaptera à vous.

Mais alors faire du vélo pendant les vacances quand il est difficile de l’apporter ou juste parce qu’on n’en possède pas devient alors compliqué. A vrai dire pas vraiment. Louer un vélo pendant les vacances est la meilleure solution (à notre goût bien sûr). Beaucoup de campings mettent à votre disposition cette prestation, et tout devient plus facile. Plus besoin de chercher l’enseigne la plus proche pour louer vos vélos lorsque le camping dans lequel vous séjournez vous permet d’être le point de départ de votre balade à vélo.

Et pour les familles avec de jeunes enfants ?

Pas de panique ! Le vélo à assistance électrique attelé à une charrette devient la meilleure combinaison pour satisfaire les petits comme pour les grands. A la ligne d’arrivée, il vous restera toujours un brin d’énergie pour finir votre belle journée.

Le vélo est la meilleure mobilité douce pour se balader et découvrir de nouveaux paysages. Selon l’itinéraire pour lequel vous opterez, choisissez le vélo le mieux adapté. Rien de mieux, qu’un bon vieux VTT pour des chemins escarpés avec ses roues plus larges et ses suspensions, vous offrant une stabilité et un confort de motricité sur ce type de chemin. Et bien sûr, il existe des VTT à assistance électrique pour les moins téméraires.😊

Notre petit conseil pour l’utilisation d’un vélo à assistance électrique est de se familiariser avec avant d’entamer de longues balades car il peut vous surprendre sur sa propulsion lors de vos premiers coups de pédale. 😉

L’occasion d’essayer de nouvelles tendances !

Et quoi de mieux pour découvrir de nouvelles façons de pédaler ? Toutes les façons sont bonnes pour faire avancer un deux-roues non motorisé. On vous énumère les dérivés du vélo à essayer absolument :

Le Fatbike

Son terme anglais nous indique les proportions du vélo (FAT signifie GROS). Grâce à ses pneus extra-large, ce vélo vous propose une expérience unique sur du tout-terrain. Le pneumatique couvre une superficie du terrain qui vous garantit un équilibre implacable. Tout devient plus facile, comme faire du vélo sur le sable, dans les chemins de terre, etc.

Le Tandem

Vous le connaissez surement tous. Le tandem permet de se déplacer à deux sur le même vélo, et bien sûr avec chacun sa selle. Bien plus sécurisant que de s’asseoir sur le guidon ou la selle pendant qu’une autre paire de jambes pédalent (ce que nous vous conseillons bien évidemment de ne pas faire au risque de vous blesser). Il peut paraître difficile à apprivoiser au premier abord, mais dès que vous avez le coup de pédale et que vous arrivez à vous synchroniser avec votre partenaire ça roule comme sur des roulettes ! Une façon de se balader en famille ou en amoureux en toute symphonie, et de profiter pleinement de ce moyen de locomotion.

Le Mountainskyver

Vous partez en vacances à la montagne pendant les beaux jours ? Une nouvelle façon est apparue pour descendre de la montagne il y a quelques années ( et non, ce n’est pas à cheval). Le Mountain skyver est un deux-roues sur lequel on repose nos pieds sur une plateforme de chaque côté du cadre, et on se laisse rouler dans la descente. Vraisemblablement ça à l’apparence d’un vélo mais sans pédales et sans scelle, ou d’une trottinette, on hésite encore… Pour vos balades à montagne, il est facilement transportable par son poids léger dans un sac à dos ou dans une télécabine si vous souhaitez ne faire que de la descente. Il est d’autant plus facile à monter lorsque l’on souhaite l’utiliser. C’est vraiment le petit plus, pour reposer ses jambes après avoir gravi la montagne tout en continuant de parcourir la balade !

Le streetstepper

Plutôt original comme moyen de déplacement, le streetstepper vous rappellera cette machine de remise en forme : le stepper (on l’a tous eu dans notre salon, n’est-ce pas vrai ?). Sauf qu’avec ce vélo, vous n’appuyez pas dans le vide ! Un coup d’appui et c’est parti pour cette balade pas comme les autres. Un mixe de la trottinette et du vélo, pédaler tout en restant debout. Je pense que ça vous le coup d’essayer, qu’en pensez-vous ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *